[FUSAC] Le groupe de distribution automobile BPM crée sa fondation d’entreprise

En ce début d’année 2019, alors que le groupe de distribution automobile BPM vient de se créer une nouvelle identité, celui-ci décide de lancer sa fondation d’entreprise. Son but : soutenir des associations à travers le mécénat venant en aide aux enfants pour une durée de 5 ans et impliquant un engagement de la part des collaborateurs et des clients.

Publié le 13 février 2019 (Carenews Pro), Lire l’article ici. 

Autisme : les grandes ambitions de Mosnes 

Le maire de Mosnes souhaite créer un centre d’accueil pour enfants autistes, situé sous le même toit que la future école communale. 

Magalie Basset, publié le 2 juillet 2018, lire l’article ici. 

Un centre qui veut faire école pour les enfants autistes en projet à Mosnes (Indre-et-Loire)

Maire de Mosnes (Indre-et-Loire) près de Chaumont-sur-Loire, Christophe Villemain veut faire école en matière de traitement de l’autisme. “L’objectif c’est d’être un observatoire des méthodes nouvelles et de les appliquer dans ce centre qui accueillera une cinquantaine de petits pensionnaires”, a t-il expliqué récemment devant un parterre de chef d’entreprises de l’Orléanais, “qui ont des valeurs“, conviés à l’hôtel Mercure de Limère, près d’Orléans.

Publié le mardi 10 juillet 2018, lire l’article ici. 

Autisme: premier concert le 6 octobre pour “une musique, un sourire”

Christophe Villemain, l’entrepreneur orléanais et maire de Mosnes (Indre-et-Loire), près de Chaumont-sur-Loire, avec quelques bénévoles et soutenu par le comédien Francis Perrina le projet de construire une école primaire à Mosnes dont une partie sera réservée à des enfants victimes d’autisme. 

Publié le 27 septembre 2018, lire l’article ici. 

Un chef d’entreprise loirétain s’engage pour les enfants autistes

Touché par le documentaire de l’acteur Francis Perrin sur l’autisme, Christophe Villemain veut rénover l’école de son village pour y accueillir des enfants autistes. Il lance, avec l’entrepreneur Emmanuel Vasseneix, un appel aux dons.

Florian Soenen, publié le 9 juillet 2018, lire l’article ici. 

Autisme, hyperactivité, Dys :  une journée autour du thème de l’inclusion le 16 mars à Manchecourt

L’association pour l’inclusion des personnes extraordinaires (AIPE), basée dans le Nord Loiret, organise le samedi 16 mars à Manchecourt une journée autour du thème de l’inclusion pour les personnes autistes, souffrant d’un TDAH (hyperactivité), de troubles Dys (cognitifs). C’est déjà le moment de s’inscrire.

Publié le 26 février 2019, lire l’article ici. 

Mosnes : après les commerces, le maire va sauver l’école communale en créant un centre pour autistes

L’école primaire de Mosnes va être rénovée, et va même bientôt être accompagnée d’un centre pour enfants autistes. Le projet, d’un coût de trois millions d’euros, est déjà financé au deux tiers, mais le maire cherche désormais des mécènes privés.

Yohan Nicolas, publié le mercredi 20 juin 2018, lire l’article ici. 

Un fonds de dotation destiné à créer un centre pour autistes

Chef d’entreprise et maire de Mosnes (Indre-et-Loire), Christophe Villemain est sensible à la cause de l’autisme. Il compte construire un centre dédié.

Claire Neilz, publié le 12 juillet 2018, lire l’article ici. 

Une tournée de concerts pour un beau projet

Un compositeur, un chef d’orchestre, des musiciens professionnels, un maire entrepreneur… c’est l’opération “ Une musique, un sourire ”.

Ivan Roullet, publié le 5 octobre 2018, lire l’article ici. 

Télécharger le dossier de presse des concerts solidaires ici.